Radium

Une web radio discrète pour Mac

Radium est un lecteur de flux de radios en streaming spécialement conçu pour les Mac. Il permet d'accéder à plusieurs centaines de radios en ligne, dont la plupart des radios nationales françaises, via une icône discrète présente en permanence à l'écran. Lire la description complète

Les plus

  • Des centaines de web radios
  • Toutes les radios nationales sont là
  • Discret
  • Haut débit ou bas débit

Les moins

  • Pas de filtre par pays ou par catégorie

Bon
7

Radium est un lecteur de flux de radios en streaming spécialement conçu pour les Mac. Il permet d'accéder à plusieurs centaines de radios en ligne, dont la plupart des radios nationales françaises, via une icône discrète présente en permanence à l'écran.

Au premier lancement de Radium, celui-ci vous demande de sélectionner les radios auxquelles vous accèderez par la suite. RTL, France Inter, Europe 1, RMC, Skyrock, France Bleu ou encore Nostalgie font partie de l'offre.

En l'absence de filtre par pays, il suffit de taper "France" (ou tout autre pays) dans le champ de recherche pour réduire la sélection à l'offre nationale.

Un fois la liste des radios établie, un clic sur l'icône de Radium, en haut à droite de l'écran, suffit à y accéder. Les paramètres permettent de passer du haut débit au bas débit selon votre bande passante.

Radium est un utilitaire pratique qui vous apporte en permanence des centaines de web radios d'envergure nationale. Malin, sa discrétion n'a d'égal que sa facilité d'utilisation.